Humanisme et Renaissance

Contrairement à ce qu’on nous a inculqué sur les bancs des écoles, l’Humanisme est, en réalité, un puissant courant idéologique de la Renaissance qui est le concepteur des  mythiques « civilisation », « sciences » et « savants » grecs et la réécriture de l’Histoire de l’Occident qui furent institutionnalisées [1]. L’Humanisme perdura par la suite…

Conversion de l’Empereur Constantin et faux document de l’Eglise

Le Christianisme, sa préoccupation essentielle est politique et naturellement de satisfaire l’empereur romain. Le Christianisme hérite du judaïsme l’intolérance, définissant toute autre religion pour perverse et démoniaque. Il séduit le pouvoir impérial, à la quête d’un culte capable de restituer l’unité de l’empire. Constantin saisit rapidement l’occasion en condamnant Arius et l’arianisme. Par-là, il impose…

L’Age d’or des traducteurs-copistes latins

Le développement du christianisme, religion officielle de l’Empire romain depuis la fin du IVe siècle, assoit les bases de la puissance ecclésiastique. Le véritable ciment des communautés antiques et barbares est le christianisme réalisé par le prosélytisme des moines. Détentrice du monopole absolu de l’enseignement, l’Eglise décréta, fabriqua et institutionnalisa une culture axée sur l’hagiographie…

Mythe des Sciences et des savants grecs

Quelques preuves ou faits irréfutables de l’inexistence des sciences et des savants grecs   « Tirer des lois générales d’une observation des phénomènes naturels est inconcevable si la conception intellectuelle du monde est figée dans la mythologie, la superstition ! » [1]   1.      Pensée, culture et société grecques strictement mythologiques, superstitieuses, magiques et légendaires à l’instar…