De l’abomination de la Politique, des politiciens et des partis

La Politique exige de ses acteurs [politiciens et partis] que ses mots soient des actes. Ainsi, la grandeur de la Financratie passe par l’énormité du mensonge, en d’autres termes s’érige au détriment des individus laborieux, des populations, de la société toute entière dirons-nous. De là, une règle immuable qu’il n’y a pas d’empire, de royaume,…

Société sans politicien, sans parti politique – Concours national aux fonctions de l’appareil étatique CNFAE

Réforme néo-sociale – De l’abolition de la Financratie, des Politiciens et des Partis politiques Qu’y a-t-il de différent entre un système de gouvernement dirigé par un parti politique, une dynastie, une tribu ou une secte ? Rien ! Tous ont cela en commun : un groupe d’individus qui partagent les mêmes intérêts, qui ont les…

Sous-développement mental ou Pays du Tiers-mental

Tiers-mental Définition Mentalité. Ensemble des manières habituelles de penser et de croire et des dispositions psychiques et morales caractéristiques des pays antésulmans qui ne font partie mentalement d’aucun monde, ni de l’Occident, ni de l’Orient. En effet, ces zones géographiques dont le stade d’évolution mental n’est pas suffisant pour assurer un niveau de vie humainement…

Humanisme et Renaissance

Contrairement à ce qu’on nous a inculqué sur les bancs des écoles, l’Humanisme est, en réalité, un puissant courant idéologique de la Renaissance qui est le concepteur des  mythiques « civilisation », « sciences » et « savants » grecs et la réécriture de l’Histoire de l’Occident qui furent institutionnalisées [1]. L’Humanisme perdura par la suite…

Conversion de l’Empereur Constantin et faux document de l’Eglise

Le Christianisme, sa préoccupation essentielle est politique et naturellement de satisfaire l’empereur romain. Le Christianisme hérite du judaïsme l’intolérance, définissant toute autre religion pour perverse et démoniaque. Il séduit le pouvoir impérial, à la quête d’un culte capable de restituer l’unité de l’empire. Constantin saisit rapidement l’occasion en condamnant Arius et l’arianisme. Par-là, il impose…

L’Age d’or des traducteurs-copistes latins

Le développement du christianisme, religion officielle de l’Empire romain depuis la fin du IVe siècle, assoit les bases de la puissance ecclésiastique. Le véritable ciment des communautés antiques et barbares est le christianisme réalisé par le prosélytisme des moines. Détentrice du monopole absolu de l’enseignement, l’Eglise décréta, fabriqua et institutionnalisa une culture axée sur l’hagiographie…

Monde arabe – Quand la « matière grasse » se prend pour la « matière grise »

  Le « monde arabe » ! Quelle insolente expression pour désigner en réalité le « monde bédouin ». Le « monde arabe » qui délimite les zones géographiques des pays du Golfe [Koweït, Arabie, Qatar, Bahreïn, Émirats arabes unis, sultanat d’Oman], le Yémen, n’a jamais exprimé la moindre notion civilisationnelle. Une des grandes stupidités intentionnelles ou filouterie avérée est de faire…

tafsir-science-islamique

Exégèse du Coran – Tafsir

Le Tafsir soi-disant du Coran ne se réfère qu’au recueil de la Tradition [« Hadiths »]. Ces collections d’écrits relèvent plus du folklore, des légendes, des contes fabuleux, d’historiettes de quelques illuminés [« saints », « sages », marabouts, pseudo-savants, etc.] vautrés dans l’opportunisme, l’affairisme et l’arrivisme. La crédulité des populations superstitieuses et ignorantes est…