Sous-développement mental ou Pays du Tiers-mental

Tiers-mental Définition Mentalité. Ensemble des manières habituelles de penser et de croire et des dispositions psychiques et morales caractéristiques des pays antésulmans qui ne font partie mentalement d’aucun monde, ni de l’Occident, ni de l’Orient. En effet, ces zones géographiques dont le stade d’évolution mental n’est pas suffisant pour assurer un niveau de vie humainement…

Humanisme et Renaissance

Contrairement à ce qu’on nous a inculqué sur les bancs des écoles, l’Humanisme est, en réalité, un puissant courant idéologique de la Renaissance qui est le concepteur des  mythiques « civilisation », « sciences » et « savants » grecs et la réécriture de l’Histoire de l’Occident qui furent institutionnalisées [1]. L’Humanisme perdura par la suite…

Conversion de l’Empereur Constantin et faux document de l’Eglise

Le Christianisme, sa préoccupation essentielle est politique et naturellement de satisfaire l’empereur romain. Le Christianisme hérite du judaïsme l’intolérance, définissant toute autre religion pour perverse et démoniaque. Il séduit le pouvoir impérial, à la quête d’un culte capable de restituer l’unité de l’empire. Constantin saisit rapidement l’occasion en condamnant Arius et l’arianisme. Par-là, il impose…

L’Age d’or des traducteurs-copistes latins

Le développement du christianisme, religion officielle de l’Empire romain depuis la fin du IVe siècle, assoit les bases de la puissance ecclésiastique. Le véritable ciment des communautés antiques et barbares est le christianisme réalisé par le prosélytisme des moines. Détentrice du monopole absolu de l’enseignement, l’Eglise décréta, fabriqua et institutionnalisa une culture axée sur l’hagiographie…

Monde arabe – Quand la « matière grasse » se prend pour la « matière grise »

  Le « monde arabe » ! Quelle insolente expression pour désigner en réalité le « monde bédouin ». Le « monde arabe » qui délimite les zones géographiques des pays du Golfe [Koweït, Arabie, Qatar, Bahreïn, Émirats arabes unis, sultanat d’Oman], le Yémen, n’a jamais exprimé la moindre notion civilisationnelle. Une des grandes stupidités intentionnelles ou filouterie avérée est de faire…

tafsir-science-islamique

Exégèse du Coran – Tafsir

Le Tafsir soi-disant du Coran ne se réfère qu’au recueil de la Tradition [« Hadiths »]. Ces collections d’écrits relèvent plus du folklore, des légendes, des contes fabuleux, d’historiettes de quelques illuminés [« saints », « sages », marabouts, pseudo-savants, etc.] vautrés dans l’opportunisme, l’affairisme et l’arrivisme. La crédulité des populations superstitieuses et ignorantes est…

Ibn Al-Haytham

Historicité historiographique

De nos jours plus que dans le passé, il existe deux types d’Histoire ou récit évènementiel :  L’Histoire officielle ou fabriquée de toute pièce pour valider ou faire l’apologie d’un système machiavélique qu’il soit d’ordre théologique, politique ou économique. Généralement les trois se confondent. L’Histoire officieuse ou réelle. Celle-ci est si bien occultée et si…

La Musique comme thérapie selon Ibn Sina (Avicenne)

La Musique fait partie de la culture universelle, de la société humaine ! Le terme Musique vient de l’arabe Moussiqa [le Musicien : Mousiqar]. La vie quotidienne perturbe l’organisme de l’homme par de nombreuses agressions extérieures [pollution, bruit, etc.], des tracasseries et des problèmes en tout genre [travail, santé, sentimentaux, familiaux, socioéconomique, etc.]. A.A.H. Ibn-Sina…